22
Février
La journée de la fraternité
Par Catherine Jouneau • Publié le 22/02/2018
Ensemble était le mot-clé et le fil conducteur de cette grande et belle journée. Belle parce que les thèmes abordés au cours de cette rencontre portaient sur la fraternité, la rencontre, le partenariat, l’entraide, la solidarité entre les hommes et les générations… pour un monde meilleur . Grande parce ce rassemblement réunissait 4 établissements, 370 écoliers et plus de 70 accompagnants venus des écoles de Boismé, Chiché, St Sauveur et Faye - l’Abbesse.
Cette journée s’est aussi inscrite dans les orientations de l’enseignement Catholique pour oser l’école autrement avec en perspective un projet plus large portant sur la culture d’une société plus respectueuse et plus responsable.
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est une réussite.
Au programme de cette longue journée, des ateliers de créativité pour les classes de maternelle et pour les autres des activités de groupe et des jeux dans lesquels le partage, l’entraide et la coopération étaient mis en avant. Après le pique-nique, tous les écoliers se sont installés dans la salle des fêtes de Chiché pour assister au spectacle musical animé par Brigitte et Jean-Paul Artaud, deux artistes venus d’Aizenay, qui ont chanté pour et avec leur jeune public des chansons sur le vivre ensemble. L’une d’elle, « Elle est belle, belle la vie », a été entonnée par les quelque 300 choristes du moment.
A la fin de l'après -midi, tout le monde s’est rendu sur le stade pour se positionner pour le final "ENSEMBLE". Les enfants avaient les yeux tournés vers le ciel en regardant le drone qui les survolait.
Les enfants et les adultes présents gardent en mémoire cette belle journée de la fraternité!

Photos
Photos (39)